GRAND- Pontouvre !

 

Samedi 24 Octobre, le club de tennis de table de Gond-Pontouvre avait le privilège d’accueillir dans sa salle « JC Bertranet » au Treuil une réunion qui rassemblait les Présidents des ligues du Grand Ouest.  Gilles Bouvier (Président) accompagné de Philippe Palisse (Vice Pdt) et David Loriou (Secrétaire Général) représentaient notre ligue Poitou Charentes. Robert Geneste Président de la ligue Aquitaine et Daniel Marchand Président de la ligue Limousin étaient également venus avec leurs proches collaborateurs. Ce comité de pilotage devait travailler sur la création et les fondations de notre future structure qui formera la ligue de la nouvelle grande Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes (3ème plus grande ligue de France avec pas moins de 16 000 pongistes) et des enjeux et projets des plus ambitieux.

 

Ce week end quelques vétérans étaient inscrits aux finales départementales du critérium vétérans. Malheureusement du fait de trop faibles inscriptions celui-ci a été annulé.

 

Après 8 jours de stage qui ont connu une fois encore un grand succès et vif intérêt, sous la responsabilité de Patrice Boutaud et des aides de nos entraîneurs bénévoles Daniel Enée, Sébastien Lecharte, P Jean Catochaud ou des aides de jeunes comme Jérome Drapeau..tous les joueurs seront heureux de retrouver les tables et la compétition le week-end prochain : avec le championnat départemental séniors vendredi soir nos 8 équipes auront fort à faire en particulier en PR avec une double confrontations face au TTGF ou en D1 et D2 avec 2 rencontres face à Chazelles. Samedi nos 4 régionales prendront le relai et notons les réceptions à 17 h de Nieul en R1 et Breuil Chaussée en R2

 

Dimanche nos jeunes prendront enfin part à leur championnat-jeunes par équipes. Cette saison le TTGP 50 engage un nombre record de formations : 18 équipes ! qui se répartiront entre Chabanais et notre salle du Treuil qui accueillera les catégories Cadets/Juniors. Venez nombreux nous aider et les encourager !