Les filles regroupées derrière Niort TT…

 

Ce Dimanche 6 Décembre à la salle JC Bertranet au Treuil, le club de Gond-Pontouvre accueillait le regroupement régional féminin. Organisé par ligue, sous la responsabilité de la commission féminine de Véronique Canor, en présence du Président de la ligue Gilles Bouvier et sous la direction des juges arbitres P-Jean Catochaud, J P Delage, Patrick Demelle et Daniel Enée : 19 équipes, 50 joueuses venant de tout le Poitou-Charentes ont fait de cette belle journée, un grand moment de sport et de rencontres conviviales.

Dans une formule « coupe Davis » les équipes composées de 2 joueuses alignaient 2 simples et un double. Le Tableau 3 était réservé aux poussines et benjamines : 5 formations et déjà beaucoup de malices, de technique et de discipline dans la raquette. A ce jeu Niort TT l’emporte devant Stade Poitevin, Vars 1 et 2 et Mansle.

 

 

Tableau 2 : régional 1 séniors : 10 formations classées, une expérience souvent plus aguerrie à la compétition où l’on retrouve avec plaisir un club charentais en 1ère ligne : Chasseneuil (1) devant La Mothe St Héray, à la 3ème place une entente Vars Chabanais et 4ème une autre entente Brie/TTGF.

 

Enfin Tableau 1 : Pré National avec 4 équipes qui jouaient un niveau au-dessus et surtout avec l’ambition de monter en National. Les équipes sont composées de 4 joueuses et font alors 14 parties par rencontre. Le matin en ½ finale et l’après en finale Niort TT faisait la différence et l’emportait non sans difficulté face à une accrocheuse formation de Fouras. Pour la 3ème place nous trouvons Stade Poitevin, bien placé et 4ème l’équipe de Nieul. A 17 h lors de la remise des récompenses le Président du club organisateur P Demelle était complètement satisfait de l’excellent déroulement de cette magnifique journée et voulait remercier tous les participants mais aussi les bénévoles. Remercier celles et ceux qui ont animé la buvette qui travaillait du reste pour le Téléthon. Merci et bravo à toutes et à tous. Le week end prochain dernière journée de Championnat avec vendredi soir en PN la réception de Confolens, en D2 l’on retrouvera Chasseneuil, Baignes en D3 et TTGF en D4.

 

Samedi seule la R3 reçoit à 17 H Aiffres..et dimanche honneur aux touts petits avec une nouvelle organisation chez nous au Treuil (après midi) TOP détection départemental où là de nombreux gonpontolviens sont espérés pour des médailles.