Tout ça pour ça !

 

 

Il faut quelquefois beaucoup d’investissements, d’initiatives, de travail et de choix d’organisations pour arriver à un résultat tangible, à une reconnaissance bienfaisante ou à un retour financier probant !

 

Ultra actif 4 jours durant, le TTGP accueillait Jeudi les finales du championnat départemental sport adapté qui voyait Magali conserver son titre et Aurore défendre chèrement une très belle 2ème place. Vendredi et samedi le championnat FFTT par équipes séniors concernait nos 12 équipes, alors qu’une double organisation se tenait samedi avec tournoi de baby foot en après midi et concours de belote en soirée. Dimanche les jeunes reprenaient la raquette et disputaient avec nos 18 formations leur championnat départemental. Riche programme pour tout le monde et pour tous les goûts !

 

Idée d’un de nos partenaire et ami, Dominique Poupeau (sponsors maillot Futurinov), le Tournoi de baby foot fit le bonheur de 22 équipes engagées et voyait la victoire de l’équipe Turpaut (Dominique et Julien) de Vindelle, alors que le double du TTGP (Eric Emerit et Franck Romain) allait conquérir la 3ème place du podium. Au concours de belote, qui rassemblait en soirée une quarantaine d’équipes, on passait encore un grand moment de convivialité et l’on démontrait du coup qu’à tout…âge le plaisir du jeu et la concentration font bon ménage.

 

Dimanche nos formations jeunes prenaient encore la route pour aller disputer leur championnat départemental dans 3 salles de la région cognaçaise.

 

Que de boulot ! Grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré et sacrifié ces longues et riche journées.

 

Sur le plan des résultats sportifs :

 

En Régionale la PN rencontrait dans le derby du grand Angoulême, le TTGF (2). Un début de rencontre prometteur et des Perfs à 19 de Jérémy Bé face à A. Bonneau, à 19 de Louis Destarac sur D. Archambeau, ou encore à 18 de Johan Raud sur D. Marty. Une avance jusqu’à 6/2 puis le réveil des angoumoisins, la machine qui se grippe et les protégés de J Charles Morisset (2 pts) et Jérémy (3pts) se font rejoindre au score : 7/7. Dommage, oh rage ! un peu de courage et corrigeons tout ça !

 

R1 , dès que le vent soufflera … le TTGP souffrira, et Fouras emportera tout sur son passage 8/0 : sévère, Patrick Gouyon eu le mérite de dépanner pour compléter l’équipe : merci à lui.

 

En R2, 3 titulaires absents et défaite logique du Gond à Parthenay (9/5) . On retiendra la performance époustouflante de Jimmy Laurin Desport Perf à 15 et Perf à 14. Points complémentaires de Joel et Philippe ainsi que d’un double.

 

R3 défaite face à Thouars malgré les doublés de Dylan Fabris (avec Perf à 14) et d’Alain Brochet (avec Perf à 12). Les expérimentés Jacky et P Jean complètent la marque.

 

Belles réactions de nos formations départementales :

 

La PR domine Châteaubernard (3) 10/4 :) Sans faute de Paul Lhermite (3 Perfs à 10, 13 et 10), et de Patrice qui fait le métier. Doublé de Magali Rousset (dont 1 Perf à 13).

 

Encourageante victoire de la D1 à St Severin (8/6). Doublés d’Olivier Bernazeau, Albin Thoueilles (avec perf à 11) et Julien Drouhaud ; le point de Mélanie compte évidemment pour la victoire finale !

 

D2 : la 7 prend ses aises et l’emporte face à Baignes (2) 10/4 .Mélissa Magnanon, Bruno Marzat et Christophe Martrenchard font tous le doublé, Stéphane Ouvrier Bonnaz fait le triplé !

 

L’équipe 8 s’incline de justesse face à Champniers (2) 6/8 malgré les 3 pts de Bernard Barbier et la bonne entrée de Thibaut Traguedo (2 pts , 1 Perf à 10).

 

D3 : la 9 arrache le nul face à Champniers (5). Doublé décisif de Fabien Grégoire (avec Perf à 7).

 

En D4 : la 10 passe à l’attaque et écarte l’Isle d’Espagnac 10/2 avec des triplés de Daniel Enée, Thibaud Phenix et Yannick Samson. Doublé de Julian.

 

C’était plus accroché pour la 11 face à la 3S équipe 5 et la victoire est encore plus appréciable : 8/6. Carton plein d’Aurore Motard, doublés d’ Alexandre Barrere et Eric Emerit.

 

La 12 s’incline à Montbron 10/4 malgré le sans faute de Quentin Taragnat (3).

 

Prochain week-end : critérium fédéral.