Un retournement !

 

 

« Le moment où l’on sent, à l’intérieur, un retournement… » : Journée 3 : 7 victoires, 3 Nuls pour 2 défaites .

 

En Régionale la PN réalise une belle performance en partageant les points à La Rochelle. Homme du match, Johan Raud gagne J. Fouladou et G. Beziau , J Carles Morisset et Jérémy Bé gagnent tous deux ce même G. Beziau, Louis Destarac prend le dessus sur J.Fouladou alors qu’il participe comme ses copains aux victoires des 2 doubles. Capital pour la suite

 

La R1 ne peut résister à la fougue et aux talents des jeunes de Niort (3) emmenés par le talentueux Thomas Bikindou.

 

Les deux points marqués par les bleus sont l’œuvre de Guillaume Monin sur M. Le Tourneur et par Pierre Chaumette (avant qu’il ne se blesse) sur B. Grizeau. Souhaitons un bon rétablissement à Pierre.

 

R2 : victoire méritée des équipiers à Laurent sur Jaunay Clan (2) : 8/6. Joel Marchand ne laissait rien passer (3 pts), Claude Labrousse réalise le doublé, Laurent Mikola (Perf à 14) et Philipe Faure rentrent dans les points.

 

R3 s’assure la victoire à Vivonne 11/3. Sans fautes de Jimmy Laurin Desport et Thomas Pujol (avec Perf à 14), doublés de Alain Brochet et de Dylan Fabris (avec Perf à 13).

 

Ces belles réactions de nos formations se dessinent aussi en départemental :

 

La PR domine Confolens (2) grâce au sans faute de Paul Comte qui finit pourtant blessé mais sert les dents pour réaliser les 3 pts . Doublés de Paul Lhermite et de Patrick Demelle. Victoire 9/5.

 

La D1 confirme et l’emporte sur le fil face à Torsac 8/6 . Mélanie Raybaud retrouve la forme et son efficacité exemplaire (3 pts Perf à 11 Perf à 10) Doublé de Julien Drouhaud (avec Perf à 11) . Notons aussi la Perf à 10 d’Olivier Bernazeau, et le point de la gagne marqué par Albin Thoueilles.

 

D2 : la 7 fait 7/7 sur Vars (3). Stéphane Ouvrier Bonnaz fait un nouveau triplé (dont 1 Perf à 11) ; notons aussi le doublé de Mélissa Magnanon. Christophe rentre dans les points.

 

L’équipe 8 est encore en recherche de victoire et s’incline cette fois sur La Couronne 4 : 5 / 9. Les jeunes ont pourtant répondu présents : doublés de Thibaut Traguedo (avec Perf à 8) et de Aurélien Grenet.

 

D3 : la 9 décroche encore le nul cette fois face à Chabanais. Mathias Marzat est décisif (3 Pts dont Perf à 8) Doublés de Eric Denis (avec Perf à 8) et de JPD.

 

En D4 : la 10 l’emporte à Châteauneuf 9/5 avec un Daniel Enée des grands jours (3 pts Perf à 6) Doublés de Florian Grégoire et de Yannick Samson.

 

La 11 ne laisse rien passer à Tourriers (14/0) . Stine, Aurore, Alexandre et Eric étaient sans pitiés.

 

Belle victoire de la 12 face à Chazelles (7) avec un sans faute de Dany Lavaure et des doublés de Quentin Taragnat et Léo Douchet Ferry.